Dès lors où on a terminé la création de son site web, il est indispensable de travailler son référencement naturel. Il s’agit d’un ensemble des méthodes et techniques permettant d’améliorer le positionnement d’un site web.
Pour faire du référencement, on aura besoin d’une bonne optimisation de l’on-page, un contenu web impactant et des backlinks de qualité. Les liens sont obligatoires lorsqu’on souhaite générer du trafic vers son site web. Revue des détails.
Types de liens à privilégier pour le SEO : comprendre les bases de l’optimisation des liens
Avant d’énumérer les types de liens à privilégierpour le référencement naturel, il faut comprendre les bases de l’optimisation des liens. L’objectif est de rendre son profil de backlinks le plus naturel possible. Ainsi, pour éviter d’être pénalisé par Google, il faut varier ses liens au maximum. Varier les liens permet de les insérer naturellement dans ses contenus et ils seront facilement repérables par les algorithmes de Google. Les pénalités s’appliquent au lien non conforme aux exigences de Google :
Un linking excessif placé dans les commentaires d’articles.
Des ancres trop optimisées.
Certains référenceurs ont l’habitude d’appliquer ces pénalités afin de faire sanctionner des concurrents.
Types de liens à privilégier pour le SEO : les critères de la force d’un lien
De nombreux indicateurs existent pour mesurer la qualité des backlinks. Dans une stratégie de netlinking, on parle de la force d’un lien en prenant en considération sa capacité à transmettre du jus d’une page à une autre.
Certains liens auront un impact important sur son référencement naturel et d’autres sont de très peu d’intérêt. Il est alors important de connaître la force d’un lien grâce à quelques techniques :
Identifier ce qui fonctionne moins bien.
Identifier ce qui finit par être pénalisé par Google.
Connaître les règles de Google sur les liens de qualité.
Organiser une stratégie SEO de netlinling efficace pour rendre les liens naturels.
Les types de liens à privilégier pour le SEO
Pour le SEO, il existe bien des liens à privilégier. Un lien de qualité doit être utilisé pour le référencement de son site web. Il s’agit de :
Un lien bien positionné dans la page.
Un lien placé sur une bonne ancre.
Un lien en dofollow.
Un lien en rapport avec le contenu de la page.
Un lien sur un site de qualité.
Un lien 100 % naturel
Google apprécie les liens 100 % naturels, car ils respectent les règles d’utilisation. Un lien naturel est placé de façon naturelle dans un contenu.
Un lien depuis une source pertinente
Google veut proposer des résultats pertinents et cohérents à ses utilisateurs. Un lien doit alors représenter un vote positif afin de s’assurer qu’il est bien pertinent avec le site et aussi la page liée. Pour qu’il ait une cohérence entre celui lié et celui qui fait le lien. Concernant les sites, il peut s’agir :
Des sites anciens et des sites récents.
Des petits et des gros sites.
Des sites de notoriété très forte.
Des sites avec la même thématique que son site.
Des sites hébergés dans son pays cible.
Etc.
Un lien depuis un site de confiance et d’autorité
Il est important en effet d’acquérir des liens en provenance des sites de confiance et de forte autorité en SEO. Il s’agit :
Des sites de presse.
Des sites de recherche.
Des leaders de sa thématique.
Wikipédia.
Enfin, il est conseillé alors d’avoir des liens qui génèrent des clics et du trafic, un lien placé au cœur du contenu, des liens avec des sources externes variées.
Source image à la une : pixabay
Dès lors où on a terminé la création de son site web, il est indispensable de travailler son référencement naturel. Il s’agit d’un ensemble des méthodes et techniques permettant d’améliorer le positionnement d’un site web.
Pour faire du référencement, on aura besoin d’une bonne optimisation de l’on-page, un contenu web impactant et des backlinks de qualité. Les liens sont obligatoires lorsqu’on souhaite générer du trafic vers son site web. Revue des détails.
Types de liens à privilégier pour le SEO : comprendre les bases de l’optimisation des liens
Avant d’énumérer les types de liens à privilégierpour le référencement naturel, il faut comprendre les bases de l’optimisation des liens. L’objectif est de rendre son profil de backlinks le plus naturel possible. Ainsi, pour éviter d’être pénalisé par Google, il faut varier ses liens au maximum. Varier les liens permet de les insérer naturellement dans ses contenus et ils seront facilement repérables par les algorithmes de Google. Les pénalités s’appliquent au lien non conforme aux exigences de Google :
Un linking excessif placé dans les commentaires d’articles.
Des ancres trop optimisées.
Certains référenceurs ont l’habitude d’appliquer ces pénalités afin de faire sanctionner des concurrents.
Types de liens à privilégier pour le SEO : les critères de la force d’un lien
De nombreux indicateurs existent pour mesurer la qualité des backlinks. Dans une stratégie de netlinking, on parle de la force d’un lien en prenant en considération sa capacité à transmettre du jus d’une page à une autre.
Certains liens auront un impact important sur son référencement naturel et d’autres sont de très peu d’intérêt. Il est alors important de connaître la force d’un lien grâce à quelques techniques :
Identifier ce qui fonctionne moins bien.
Identifier ce qui finit par être pénalisé par Google.
Connaître les règles de Google sur les liens de qualité.
Organiser une stratégie SEO de netlinling efficace pour rendre les liens naturels.
Les types de liens à privilégier pour le SEO
Pour le SEO, il existe bien des liens à privilégier. Un lien de qualité doit être utilisé pour le référencement de son site web. Il s’agit de :
Un lien bien positionné dans la page.
Un lien placé sur une bonne ancre.
Un lien en dofollow.
Un lien en rapport avec le contenu de la page.
Un lien sur un site de qualité.
Un lien 100 % naturel
Google apprécie les liens 100 % naturels, car ils respectent les règles d’utilisation. Un lien naturel est placé de façon naturelle dans un contenu.
Un lien depuis une source pertinente
Google veut proposer des résultats pertinents et cohérents à ses utilisateurs. Un lien doit alors représenter un vote positif afin de s’assurer qu’il est bien pertinent avec le site et aussi la page liée. Pour qu’il ait une cohérence entre celui lié et celui qui fait le lien. Concernant les sites, il peut s’agir :
Des sites anciens et des sites récents.
Des petits et des gros sites.
Des sites de notoriété très forte.
Des sites avec la même thématique que son site.
Des sites hébergés dans son pays cible.
Etc.
Un lien depuis un site de confiance et d’autorité
Il est important en effet d’acquérir des liens en provenance des sites de confiance et de forte autorité en SEO. Il s’agit :
Des sites de presse.
Des sites de recherche.
Des leaders de sa thématique.
Wikipédia.
Enfin, il est conseillé alors d’avoir des liens qui génèrent des clics et du trafic, un lien placé au cœur du contenu, des liens avec des sources externes variées.
Source image à la une : pixabay
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