Acquérir des backlinks naturellement est un long travail de recherche et d’imagination. Mais cela exige aussi un grand talent et des compétences dans le domaine du netlinking et le référencement naturel. Pour obtenir des backlinks naturels, il est crucial de connaître les différentes techniques utiles.
Acquérir des backlinks naturellement : un des piliers de la stratégie SEO
La stratégie SEO est l’ensemble des méthodes et des actions à mener pour acquérir des backlinks. Pour rappel, les backlinks sont utiles pour augmenter :
La visibilité d’un site web.
La popularité d’un site web.
Une page qui reçoit des bons backlinks est beaucoup mieux positionnée dans les moteurs de recherche. Une page sans aucun lien entrant n’aura aucune chance d’être positionnée par Google. Les robots de Google tiennent compte des liens pour :
Indexer des pages web.
Evaluer l’indice de confiance du site web.
Gagner en crédibilité.
Si uncontenu de qualitécontient un lien naturel, Google n’hésitera pas à le mettre plus haut dans les classements. Cependant, il ne tient pas uniquement de la quantitéde backlinks mais aussi de leur qualité.
Pour acquérir des liens de qualité naturellement, il faudrait alors adopter la stratégie netlinking. Les backlinks sont obtenus grâce :
La création de contenu.
La génération des leads.
Une bonne stratégie de netlinking.
Acquérir des backlinks naturellement : la notion de backlinks naturels
Il existe de nombreuses techniques d’acquisition de backlinksde qualité. Mais les deux techniques les plus utilisées sont :
Les backlinks naturels.
Les échanges de liens.
Faire un échange de liens consiste à insérer un lien qui pointe en direction de son site web vers un autre site. En échange, l’éditeur pourra aussi mettre un lien qui pointe sur son site web vers le site de l’annonceur.
Les backlinks gratuits sont bien différents des échanges de liens. Un backlink naturel s’obtient :
Lorsqu’un lecteur apprécie le contenu de son site.
Lorsqu’on lecteur décide de parler de la marque en pointant un lien de l’une de ses pages vers son site web.
Lorsqu’il n’existe aucune contrepartie de sa part et qu’il n’existe aucun lien retour.
Il s’agit d’une stratégie de netlinking permettant de :
Obtenir des liens entrants de qualité.
Sélectionner des domaines à la source du lien.
Obtenir des liens provenant des pages à fort PageRank.
Obtenir des liens provenant d’un site au Trust Flow élevés.
Il est important de bien vérifier si le lien entrant ne porte pas la fameuse mention « nofollow ». Dans ce cas, Google ne pourra pas le suivre. Ce qui va conduire Google à supprimer les liens indiqués de son index.
Ainsi, pour être plus précis, un lien est dit naturel lorsqu’il est apprécié par un internaute à travers le contenu et qu’il recommande le lien à son réseau.
Acquérir des backlinks naturellement : la bonne pratique
Pour acquérir des backlinks naturellement, il faut faire en sorte de l’obtenir. Notons que les backlinks naturels ne s’obtiennent pas en suivant un guide du référencement. Comme leur nom l’indique, ils s’obtiennent naturellement en laissant par exemple le hasard s’en charger. Mais d’un point de vue plus SEO, cela se joue sur la qualité de son contenu web.
Lorsque les internautes sont satisfaits du contenu et de leur expérience sur un site web, ils vont alors recommander le site à leur réseau. Mais ce sont également les rédacteurs, les bloggeurs ou les éditeurs qui vont citer de façon naturelle le contenu de votre site pour sa pertinence.
Les backlinks sont les plus efficaces puisque :
Les liens naturels sont beaucoup plus cohérents.
Les liens naturels sont les plus appréciés par Google.
Les liens naturels créent des partages entre les internautes.
Les liens naturels véhiculent l’image et la popularité d’un site web.
Mais cela exige un long travail notamment sur :
Le contenu web.
L’image de marque.
L’offre proposée sur son site web.
Cela prend du temps certes d’obtenir des backlinks naturels de qualité. On peut alors :
Créer des tutoriels complets.
Créer des infographies.
Concevoir des outils et jeux.
Créer des lead magnets.
Rédiger des articles d’actualité.
Rédiger des contenus très pertinents.
Source image à la une : pixabay
Acquérir des backlinks naturellement est un long travail de recherche et d’imagination. Mais cela exige aussi un grand talent et des compétences dans le domaine du netlinking et le référencement naturel. Pour obtenir des backlinks naturels, il est crucial de connaître les différentes techniques utiles.
Acquérir des backlinks naturellement : un des piliers de la stratégie SEO
La stratégie SEO est l’ensemble des méthodes et des actions à mener pour acquérir des backlinks. Pour rappel, les backlinks sont utiles pour augmenter :
La visibilité d’un site web.
La popularité d’un site web.
Une page qui reçoit des bons backlinks est beaucoup mieux positionnée dans les moteurs de recherche. Une page sans aucun lien entrant n’aura aucune chance d’être positionnée par Google. Les robots de Google tiennent compte des liens pour :
Indexer des pages web.
Evaluer l’indice de confiance du site web.
Gagner en crédibilité.
Si uncontenu de qualitécontient un lien naturel, Google n’hésitera pas à le mettre plus haut dans les classements. Cependant, il ne tient pas uniquement de la quantitéde backlinks mais aussi de leur qualité.
Pour acquérir des liens de qualité naturellement, il faudrait alors adopter la stratégie netlinking. Les backlinks sont obtenus grâce :
La création de contenu.
La génération des leads.
Une bonne stratégie de netlinking.
Acquérir des backlinks naturellement : la notion de backlinks naturels
Il existe de nombreuses techniques d’acquisition de backlinksde qualité. Mais les deux techniques les plus utilisées sont :
Les backlinks naturels.
Les échanges de liens.
Faire un échange de liens consiste à insérer un lien qui pointe en direction de son site web vers un autre site. En échange, l’éditeur pourra aussi mettre un lien qui pointe sur son site web vers le site de l’annonceur.
Les backlinks gratuits sont bien différents des échanges de liens. Un backlink naturel s’obtient :
Lorsqu’un lecteur apprécie le contenu de son site.
Lorsqu’on lecteur décide de parler de la marque en pointant un lien de l’une de ses pages vers son site web.
Lorsqu’il n’existe aucune contrepartie de sa part et qu’il n’existe aucun lien retour.
Il s’agit d’une stratégie de netlinking permettant de :
Obtenir des liens entrants de qualité.
Sélectionner des domaines à la source du lien.
Obtenir des liens provenant des pages à fort PageRank.
Obtenir des liens provenant d’un site au Trust Flow élevés.
Il est important de bien vérifier si le lien entrant ne porte pas la fameuse mention « nofollow ». Dans ce cas, Google ne pourra pas le suivre. Ce qui va conduire Google à supprimer les liens indiqués de son index.
Ainsi, pour être plus précis, un lien est dit naturel lorsqu’il est apprécié par un internaute à travers le contenu et qu’il recommande le lien à son réseau.
Acquérir des backlinks naturellement : la bonne pratique
Pour acquérir des backlinks naturellement, il faut faire en sorte de l’obtenir. Notons que les backlinks naturels ne s’obtiennent pas en suivant un guide du référencement. Comme leur nom l’indique, ils s’obtiennent naturellement en laissant par exemple le hasard s’en charger. Mais d’un point de vue plus SEO, cela se joue sur la qualité de son contenu web.
Lorsque les internautes sont satisfaits du contenu et de leur expérience sur un site web, ils vont alors recommander le site à leur réseau. Mais ce sont également les rédacteurs, les bloggeurs ou les éditeurs qui vont citer de façon naturelle le contenu de votre site pour sa pertinence.
Les backlinks sont les plus efficaces puisque :
Les liens naturels sont beaucoup plus cohérents.
Les liens naturels sont les plus appréciés par Google.
Les liens naturels créent des partages entre les internautes.
Les liens naturels véhiculent l’image et la popularité d’un site web.
Mais cela exige un long travail notamment sur :
Le contenu web.
L’image de marque.
L’offre proposée sur son site web.
Cela prend du temps certes d’obtenir des backlinks naturels de qualité. On peut alors :
Créer des tutoriels complets.
Créer des infographies.
Concevoir des outils et jeux.
Créer des lead magnets.
Rédiger des articles d’actualité.
Rédiger des contenus très pertinents.
Source image à la une : pixabay
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