Et si vous resserriez les liens avec vos visiteurs ?

Ce n’est plus de liens hypertextes que nous allons parler pour une fois mais de liens entre les internautes et les sites qu’ils visitent et plus particulièrement des liens entre les clients ou futurs clients et les produits ou services qu’ils envisagent d’ acheter. Cette problématique rejoint celle du référencement mais pas seulement …

C’est en réfléchissant à la problématique de  Lidoli  une nouvelle solution sur laquelle je travaille, que j’ai pris conscience des multiples qu’il y avait à inviter « intelligemment » ses clients ou visiteurs à apprécier, noter et laisser des avis sur les produits qu’ils avaient achetés. Je ne parle pas des multiples simples « représentations étoilées » qui ne peuvent pas noter sans critères prédéfinis, mais bien en l’occurrence d’un système d’évaluations critérisées avec une représentation graphique colorée.

Alors pourquoi demander leurs avis à vos clients et les retranscrire sur votre site ? Il n’y a pas une seule réponse, il y en a plusieurs. Cela …

  • Améliore l’image de vos produits et services (notés et évalués vos services et produits n’en seront que plus crédibles).
  • Augmenter votre taux de transformation et donc vos ventes (vos visiteurs vont disposer de toutes les informations, et des plus objectives, pour prendre leur décision).
  • Diminuer le nombre de retours produits (en achetant en toute connaissance de cause sur moins de chance d’être déçu…).
  • Fidélise vos clients
  • Augmenter le nombre de visiteurs en optimisant votre référencement (on y vient : les commentaires qui s’affichent sur vos pages constituant autant de contenus uniques qui viendront enrichir vos propres textes et multiplient les combinaisons de mots clés sur lesquels votre site apparaîtra dans les moteurs De plus vous serez présents sur des combinaisons de mots clés en langage « naturel », celles que vos clients utilisent…).
  • Vous permet de créer une communauté d’utilisateurs.
  • Rend les visiteurs de votre site plus captifs et évite de perdre en leur donnant sur votre site toutes les informations dont ils pourraient avoir besoin (ce qui les dissuadera d’aller prendre des avis sur d’autres sites avec le risque qu’ils ne reviens plus sur le vôtre…).
  • Et bien sûr,  last but not least , favorise le bouche à oreilles (transforme vos clients en prescripteurs ce qui a pour conséquence de booster directement vos ventes !)

Si Une bonne technique d’optimisation de Votre Site et un bon  netlinking  vous d’accroitre le permettront Nombre de visiteurs sur le site Votre, les solutions du type De  Lidoli  vous donnent la possibility d’Fait Optimiseur le potentiel de considérablement transformation de Votre place et sa Fait rentabilité, mais, et c’est là le cercle vertueux, cela s’accompagne de l’amélioration du référencement lui-même, avec une visibilité accrue sur les requêtes de type « longue traîne », du fait du contenu gratuit du produit par vos visiteurs ou clients (leurs commentaires).

Une fois les liens avec vos visiteurs resserrés, votre site sera plus performant, différent de ceux de vos concurrents, et il pourra alors recevoir de nouveaux liens, hypertextes ceux-là viennent saluer son dynamisme !

Ce n’est plus de liens hypertextes que nous allons parler pour une fois mais de liens entre les internautes et les sites qu’ils visitent et plus particulièrement des liens entre les clients ou futurs clients et les produits ou services qu’ils envisagent d’ acheter. Cette problématique rejoint celle du référencement mais pas seulement …

C’est en réfléchissant à la problématique de  Lidoli  une nouvelle solution sur laquelle je travaille, que j’ai pris conscience des multiples qu’il y avait à inviter « intelligemment » ses clients ou visiteurs à apprécier, noter et laisser des avis sur les produits qu’ils avaient achetés. Je ne parle pas des multiples simples « représentations étoilées » qui ne peuvent pas noter sans critères prédéfinis, mais bien en l’occurrence d’un système d’évaluations critérisées avec une représentation graphique colorée.

Alors pourquoi demander leurs avis à vos clients et les retranscrire sur votre site ? Il n’y a pas une seule réponse, il y en a plusieurs. Cela …

  • Améliore l’image de vos produits et services (notés et évalués vos services et produits n’en seront que plus crédibles).
  • Augmenter votre taux de transformation et donc vos ventes (vos visiteurs vont disposer de toutes les informations, et des plus objectives, pour prendre leur décision).
  • Diminuer le nombre de retours produits (en achetant en toute connaissance de cause sur moins de chance d’être déçu…).
  • Fidélise vos clients
  • Augmenter le nombre de visiteurs en optimisant votre référencement (on y vient : les commentaires qui s’affichent sur vos pages constituant autant de contenus uniques qui viendront enrichir vos propres textes et multiplient les combinaisons de mots clés sur lesquels votre site apparaîtra dans les moteurs De plus vous serez présents sur des combinaisons de mots clés en langage « naturel », celles que vos clients utilisent…).
  • Vous permet de créer une communauté d’utilisateurs.
  • Rend les visiteurs de votre site plus captifs et évite de perdre en leur donnant sur votre site toutes les informations dont ils pourraient avoir besoin (ce qui les dissuadera d’aller prendre des avis sur d’autres sites avec le risque qu’ils ne reviens plus sur le vôtre…).
  • Et bien sûr,  last but not least , favorise le bouche à oreilles (transforme vos clients en prescripteurs ce qui a pour conséquence de booster directement vos ventes !)

Si Une bonne technique d’optimisation de Votre Site et un bon  netlinking  vous d’accroitre le permettront Nombre de visiteurs sur le site Votre, les solutions du type De  Lidoli  vous donnent la possibility d’Fait Optimiseur le potentiel de considérablement transformation de Votre place et sa Fait rentabilité, mais, et c’est là le cercle vertueux, cela s’accompagne de l’amélioration du référencement lui-même, avec une visibilité accrue sur les requêtes de type « longue traîne », du fait du contenu gratuit du produit par vos visiteurs ou clients (leurs commentaires).

Une fois les liens avec vos visiteurs resserrés, votre site sera plus performant, différent de ceux de vos concurrents, et il pourra alors recevoir de nouveaux liens, hypertextes ceux-là viennent saluer son dynamisme !