Et si vous resserriez les liens avec vos visiteurs ?

by linkagent on oct 17th in Non classé

Ce n’est plus de liens hypertextes que nous allons parler pour une fois mais de liens entre les internautes et les sites qu’ils visitent et plus particulièrement des liens entre les clients ou futurs clients et les produits ou services qu’ils envisagent d’acheter. Cette problématique rejoignant celle du référencement  mais pas seulement …

Lidoli

C’est en réfléchissant à la problématique de Lidoli une nouvelle solution sur laquelle je travaille, que j’ai pris conscience des multiples avantages qu’il y avait à inviter « intelligemment » ses clients ou visiteurs à apprécier, noter et laisser des avis sur les produits qu’ils avaient achetés.  Je ne parle pas des multiples « simples représentations étoilées » qui  permettent de noter sans critères prédéfinis mais bien en l’occurrence d’un  système d’évaluations critérisées avec une représentation graphique colorée.

Alors pourquoi demander leurs avis à vos clients  et les retranscrire sur votre site?  Il n’y a pas une seule réponse, il y en a plusieurs. Cela …

  • Améliore l’image de vos produits et services (notés et évalués vos  services et produits n’en seront que plus crédibles).
  • Augmente votre taux de transformation et donc vos ventes (vos visiteurs vont disposer de toutes les informations, et des plus objectives, pour prendre leur décision).
  • Diminue le nombre de retours produits (en achetant en toute connaissance de cause on moins de chance d’être déçu…).
  • Fidélise vos clients (en les impliquant en leur montrant que leur avis vous intéresse).
  • Augmente le nombre de visiteurs en optimisant votre référencement (on y vient : les commentaires qui s’affichent sur vos pages constituent autant de contenus uniques qui viendront enrichir vos propres textes et multiplient considérablement les combinaisons de mots clés sur lesquelles votre site apparaitra dans les moteurs de recherche.  De plus vous serez présents pour sur des combinaisons de mots clés en langage « naturel »,  celles  que vos clients utilisent…).
  • Vous permet de  créer une communauté d’utilisateurs.
  • Rend les visiteurs de votre site plus captifs et évite de les perdre en leur donnant sur votre site toutes les informations dont ils pourraient avoir besoin (ce qui les dissuadera d’aller prendre des avis sur d’autres sites avec le risque qu’ils ne reviennent plus sur le vôtre…).
  • Et bien sûr, last but not  least, favorise le bouche à oreilles (transforme vos clients en prescripteurs ce qui a pour conséquence de booster directement vos ventes !)

Si une bonne optimisation technique de votre site et un bon netlinking vous permettront d’accroître le nombre de visiteurs sur votre site, les  solutions du type de Lidoli vous donnent donc la possibilité d’optimiser considérablement le potentiel de transformation de votre site et donc sa rentabilité, mais, et c’est là le cercle vertueux, cela s’accompagne de l’amélioration du référencement lui-même, avec  une visibilité accrue sur les requêtes de type « longue traîne », du fait du contenu gratuit produit par vos visiteurs ou clients (leurs commentaires).

Une fois les liens avec vos visiteurs resserrés, votre site sera plus performant, différent de ceux  de vos concurrents, et il  pourra alors recevoir de nouveaux liens, hypertextes ceux-là venus saluer son dynamisme !

Leave a Reply

Powered By Wordpress Designed By Ridgey